Quelle est la différence entre un sérum et une huile pour cheveux ?

Quelle est la différence entre un sérum et une huile pour cheveux ?

Quelle est la différence entre un sérum et une huile pour cheveux ?

La différence entre le sérum capillaire et l'huile capillaire est que le sérum capillaire est davantage un produit de coiffage, qui peut être utilisé pour donner de la brillance et lisser les cheveux, tandis que l'huile capillaire est principalement utilisée pour nourrir et améliorer la santé de vos cheveux.

 Bien que l'on ne puisse pas dire que l'un est meilleur que l'autre, les deux ont des qualités distinctes qui les rendent bons pour des raisons totalement différentes.

Si vous ne savez pas lequel ajouter à votre garde-robe capillaire, nous avons détaillé ci-dessous les principales différences entre les sérums et les huiles pour cheveux.  Quel que soit votre choix, vos cheveux vous en remercieront !

Qu'est-ce qu'un sérum capillaire ?

Que sont les huiles pour cheveux ?

Nous savons que tout cela peut être assez déroutant, alors voici une répartition des différences entre les sérums et les huiles dans l'infographie ci-dessous.

Qu'est-ce que le sérum capillaire ?

Le sérum capillaire est une formule à base de silicone qui recouvre la surface de vos cheveux pour fixer le dessin des boucles et sceller les cuticules.

 Conçus pour protéger les cheveux des brossages violents, de la chaleur (des outils de coiffage électriques), de la pollution et de l'exposition prolongée au soleil.

les sérums sont essentiellement des produits de coiffage avec des avantages supplémentaires qui agissent comme un "botox" pour vos cheveux.

Les sérums possèdent également une qualité de réflexion de la lumière, ce qui fait que les mèches semblent plus brillantes, plus lisses et plus saines.

Comment appliquer le sérum capillaire :

La meilleure façon d'appliquer un sérum capillaire est de le faire sur des cheveux mouillés ou humides fraîchement lavés. Et n'oubliez pas que, dans ce cas, il suffit de quelques gouttes pour faire le travail.

Conseil : pour une application facile et efficace, retournez vos cheveux et commencez à appliquer le produit de la pointe vers le haut, en insistant sur les pointes et les longueurs.

Qu'est-ce que l'huile capillaire ?

L'huile capillaire est un fantastique produit multitâche qui s'intègre mieux dans le domaine des soins capillaires, avec des formules (qui ne contiennent pas toujours de silicone) conçues pour pénétrer la cuticule, manipulant les changements dans la structure du cheveu, plutôt que de simplement l'enrober.

Quant aux avantages ? Ils sont nombreux ! Non seulement elles sont des lubrifiants fantastiques qui peuvent aider à démêler les cheveux mouillés, mais elles sont aussi d'excellents protecteurs contre la chaleur, grâce aux propriétés scellantes de l'huile.

 Cela dit, elles peuvent aider à contrôler les frisottis et à donner de la brillance, ainsi qu'à apaiser et à hydrater chaque mèche pour des résultats plus durables.

Si tout le monde, quel que soit son type de cheveux, a intérêt à utiliser une huile capillaire au moins une fois par semaine, car elle est le meilleur moyen de lutter contre les frisottis.

les sérums capillaires sont plus efficaces pour les cheveux épais, bouclés ou indisciplinés, et pour ceux qui veulent un produit qui facilite le coiffage et donne des résultats lisses et brillants.

Il existe également une idée fausse selon laquelle les huiles peuvent alourdir vos cheveux et leur donner une sensation de lourdeur, mais en réalité, grâce à une technologie très avancée.

il existe aujourd'hui de nombreuses formulations à multiples facettes beaucoup plus légères (et offrant des avantages multifonctionnels) sur les étagères que jamais auparavant.

Comment appliquer l'huile pour cheveux

Lorsqu'il s'agit d'huiles, les deux choses les plus importantes à prendre en compte sont que la répartition uniforme est essentielle et que l'application doit se faire à partir des racines, du milieu de la tige vers le bas jusqu'à l'extrémité de la pointe du cheveu (les huiles sont parfaites pour camoufler les fourches !).

Il peut être utile de diviser vos cheveux en deux sections horizontales et d'appliquer l'huile sur chacune d'elles, en gardant à l'esprit que les personnes ayant des cheveux plus épais et plus grossiers auront besoin de quelques gouttes supplémentaires pour obtenir de meilleurs résultats.

Prenez le temps de visiter  notre site web Pour connaitre notre gamme de produits capillaires.

Back to blog

About The Author

My name is Eva Didalson and I have been a hairdresser for 10 years working both in salons and giving training for other professionals. This website is for me a way to share my knowledge with you through my curated lists and blogs.